Mincir de manière éthique: de la théorie à la pratique

BY IN Vie pratique NO COMMENTS YET

© dv76 - Fotolia.comLouise Hay, la célèbre coach américaine auteur de dizaines d’ouvrages de développement personnel, nous rappelle dans la plupart de ses ouvrages: « Ces exercices ne fonctionnent pas en théorie, mais en pratique. »

J’aime beaucoup cette phrase car, en théorie, nous savons tous beaucoup de choses concernant notre bien-être. En pratique nous en faisons en règle générale, moins.

L’amincissement éthique n’échappe pas à la règle. Bien sûr il n’est plus question de se mettre au régime pour parvenir à atteindre ses objectifs, vous l’avez bien compris maintenant, cela mène à l’échec à 95%.  Cependant, en pratique, il ne s’agit pas de ne « rien faire ». Bien au contraire.

Passer de la théorie à la pratique pour mincir de manière éthique

De vastes sujets sont à explorer en pratique pour réussir à mincir de manière étique: apprendre à accueillir ses émotions et à gérer son stress, apprendre à découvrir et à respecter les informations envoyées par le système sensoriel (faim, satiété, plaisir…), apprendre à bouger de manière ludique (donc jamais violente ni ennuyeuse), apprendre une alimentation-énergie, apprendre à cultiver sa sécurité intérieure…

En pratique il s’agira de bien se traiter dans les actes du quotidien, jusqu’à ce que cela devienne une deuxième nature.

Votre corps n’aura alors plus de raisons de résister à ce changement bénéfique et vous mincirez. Comme d’autres ont minci… sans souffrir.

témoignages

Car les souffrances actuelles que vous vivez au travers de votre corps, ne sont que le résultat tangible des mauvais traitements que vous lui avez infligé par le passé… par méconnaissance souvent, par inconscience parfois, ou par fidélité aux mauvais traitements que vous avez reçus autrefois.

En bref et de manière très concrète, ce n’est que par de nouvelles pratiques que vous changerez cela.

Si vous ne savez pas par ou commencer, je serais heureuse de vous aider à gravir les premières marches vers votre minceur et votre bien-être. Car les suivantes, vous apprendrez à les franchir seule, forte de tout ce que vous aurez appris et construit durant votre accompagnement… en pratique! Pour découvrir les différentes formules d’accompagnement, cliquez ci-dessous:

decouvrir-programmes

So, what do you think ?