Des clés pour mincir sans souffrir

BY IN Inspiration, Lectures gourmandes, Les + minceur, Vidéos NO COMMENTS YET

Si vous êtes actuellement en surpoids et que vous peinez avec votre assiette, vous cherchez sans doute le dernier régime qui pourrait vous permettre de mincir sans souffrir… si possible avant l’été.

mincir sans souffrirIl y a quinze jours, je vous proposais une interview de Chloé Hollings, l’actrice auteure du livre « Fuck les régimes » qui nous fait, à travers son expérience, une proposition bien différente du régime, à savoir : oser manger ce qui nous fait plaisir.

Dans son cas, Chloé a commencé cette expérience en vivant l’anarchie alimentaire mais petit à petit, elle a découvert l’écoute et l’acceptation d’elle-même. Sa prise de poids (+15 Kg) n’a été que temporaire et elle a fini par mincir de 20kg en n’écoutant que son plaisir.

Je ne peux que vous recommander de nouveau la lecture de ce livre témoignage extrêmement touchant et sincère qui détient, à mon avis, plusieurs clés de réussite dont vous pourriez bien vous inspirer pour réussir un amincissement durable. Dans cette vidéo, voici 4 clés de réussite expérimentées par Chloé Hollings et dont vous pourriez vous inspirer. (Si vous préférez la version texte, elle se trouve sous la vidéo)

 

Clé n°1 pour mincir sans souffrir: l’acceptation

Avec en premier lieu, Chloé Hollings a accepté ses pulsions alimentaires.  Même si vous détestez ces compulsions, elles ont un sens. Même si elles ont des conséquences que vous détestez (la prise de poids), elles ont une utilité aussi (vous rassurer, vous calmer, même temporairement, vous nourrir aussi)

Chloé a aussi accepté sa silhouette, même ronde, ce qui lui a permis de changer cette silhouette. Quand à vous, vous n’êtes pas un chiffre sur la balance. Votre valeur ne dépend pas de ce chiffre que vous lisez sur la balance. Accepter d’être au poids où vous êtes aujourd’hui, ne veut pas dire que vous y resterez toujours, mais vous permet de VIVRE, quel que soit votre poids.

Enfin, Chloé Hollings a découvert et apprivoisé sa féminité. Votre nature de femme, avec ses forces et ses faiblesses, sa rythmique et ses particularités est un atout et non un boulet ou un danger que vous traînez. Son acceptation est primordiale pour accepter votre corps de femme.

Clé n°2 pour mincir sans souffrir: le plaisir

Dans « Fuck les régimes », Chloé Hollings nous raconte comment elle a transformé l’expérience douloureuse de la compulsion alimentaire en véritable partie de plaisir . Pour cela, elle a choisi ses aliments suivant ses envies, puis a savouré, dégusté, sans aucun interdit… et sans culpabilité. Le bonheur non?

Clé n°3 pour mincir sans souffrir: la qualité alimentaire

Au début de son expérience, Chloé mange n’importe quoi, tout ce qui lui passe sous la main, tout ce qu’elle s’est interdit depuis longtemps. Mais, la culture du plaisir, l’amène petit à petit à se comporter en gourmet. Elle finit par avoir envie de « vrais aliments » bons, de bonne qualité. Elle va chaque jour un peu plus vers le qualitatif. Ce faisant, elle se nourrit mieux, et cela calme ses faims mécaniques (il n’y a pas que les fringales émotionnelles, il y a aussi la vraie faim, le corps a besoin d’être bien nourri)

Clé n°4 pour mincir sans souffrir: le relâchement corporel

Un corps a besoin de bouger et de respirer pour vivre correctement. Vous avez besoin de cela. C’est par le chant que Chloé Hollings réussit à déverrouiller son corps: en libérant son ventre. Il existe de nombreuses pratiques pour vous ancrer et vous relâcher: le chant, mais aussi le yoga, la danse, le do-in… Et toute activité qui va vous permettre de RES-PI-RER. Mieux vous respirez, mieux vous vivez, mieux vous mincissez aussi.

Alors vous aussi, vous avez peut-être envie d’appliquer ces 4 clés et vous vous demandez si l’histoire de Chloé Hollings est duplicable pour vous? Dans le fond je pense que oui. Cependant dans la pratique, il faut une sacrée dose d’intuition, d’écoute et de patience, de ténacité et d’amour de soi, pour entreprendre ce chemin pratiquement seule, comme elle l’a fait.

Néanmoins, je pense que chacune d’entre vous peut aussi s’inspirer de cette expérience et en tirer ses propres conclusions. Je précise aussi que dans le cadre des accompagnements que je pratique, j’offre à mes clientes de nombreux outils pour faire cette expérience de lâcher-prise sans prendre 15 kg.

mincir sans souffrirAvec un guide, le chemin est toujours plus confortable et n’en reste pas moins votre chemin.

Alors, avant de vous lancer dans un énième régime avant l’été, je vous invite peut-être cette année, à regarder les choses sous un autre angle, celui qui dit… »Fuck les régimes! » images

 

So, what do you think ?