avant3Avant de vous dire qui je suis, il faut que je vous raconte qui j’étais: il y a 20 ans j’étais boulimique, obèse (par période), très malheureuse en amour, épuisée et mal dans ma peau. (sur la photo de gauche vous me voyez avec 25 kg de plus qu’aujourd’hui, toujours souriante et pourtant très mal à l’aise)

photoCL

Je ne manquais pourtant pas de volonté: joueuse de rugby et passionnée par ce sport, j’étais habituée à relever des challenges. Mais quoi que je fasse je me heurtais à mon incapacité à maintenir mon poids et à avoir un rapport sain avec mon alimentation.

Pourtant, au plus profond de moi, j’avais la conviction que je pouvais attendre mieux de la vie. J’avais la conviction que derrière le bouclier que représentaient mes kilos superflus, j’avais à montrer au monde un meilleur visage, plus proche de celle que j’étais vraiment.

Avant de trouver des solutions équitables pour moi, j’ai beaucoup lutté, beaucoup fait le yoyo (plus de 150 kilos de yoyo en tout). J’ai beaucoup cherché. J’ai fini par comprendre qu’il n’y avait ni remède, ni pilule, ni régime miracle et que la solution viendrait d’une meilleure connaissance et d’une meilleure écoute de moi.

Je suis devenue naturopathe et j’ai continué mon cursus en apprenant de nombreuses techniques pour compléter ma propre boîte à outils (hypnose, réflexologie, endocrino-psychologie, EFT, etc..) et constituer celle que j’utilise aujourd’hui avec les femmes que j’accompagne.

J’ai fini par m’alléger de 25 Kg, par résoudre mes difficultés chroniques dans la relation à l’autre, et surtout par être heureuse.

Le jour de mon mariage une amie m’a dit en plaisantant que si j’étais parvenue à me sortir de toutes mes problématiques (poids, amour, travail), elle pouvait gagner au loto et qu’elle allait s’y mettre… Vous dire si je devais être un cas désespéré!

Mais au fond, mon histoire n’a rien à voir avec la chance. Il m’aura simplement fallu du temps pour comprendre les règles du jeu d’une vie épanouie et d’apprendre à les jouer.

C’est ce que je transmets aujourd’hui à mes clientes:

comment réconcilier leur corps, leur cœur et leur tête, pour enfin SAVOURER leur vie.

Si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi.

Cliquez ici pour bénéficier d’un bilan gratuit avec moi et commencer à élaborer une stratégie adaptée à celle que vous êtes et à vos objectifs d’amincissement.

Rose-Marie RICHON

 

Cliquez-ici pour découvrir mon livre: « Des clés pour l’amour de soi »

desclespourlamourdesoi