Comment s’habiller quand on est ronde?

BY IN Vie pratique NO COMMENTS YET

S’habiller quand on est ronde: casse-tête ou astuce minceur?

L’une des clés de la réussite dans une démarche d’amincissement éthique, c’est de se donner du temps. Du temps pour apprendre à connaître ses besoins, du temps pour faire tomber ses résistances à l’amincissement, du temps pour ne pas brutaliser son corps, en bref, du temps pour obtenir un amincissement qui tienne sur la durée.

Bien sûr on est toujours impatiente quand on réalise ce type de démarche, on voudrait être à l’aise dans ses baskets tout de suite, pas dans six mois!

Il existe cependant un outil qui permet d’être plus à l’aise très rapidement et peut aider dans cette démarche au long court: le vêtement. Enfin, je veux dire, LE BON vêtement. Savoir s’habiller quand on est ronde est l’une des clés du bien-être en attendant d’avoir atteint ses objectifs.

s'habiller quand on est ronde

Elisabeth Girard

Pour vous aider à le trouver, j’ai rencontré Elisabeth Girard, de l’agence de Conseil en Image « Image d’Elisa » qui intervient dans le cadre de son activité, sur l’accompagnement de femmes ayant des problématiques d’image liées au poids.

Elle accompagne les personnes de  morphologie ronde comme de morphologie très maigre et les aide à reprendre confiance en elles, à s’aimer malgré ce qu’elles considèrent comme des  imperfections. Elisabeth leur donne des conseils sur les couleurs qui illuminent leur visage, sur leur coiffure, leur maquillage, leur style et leurs vêtements en fonction de leur silhouette et de leur personnalité.

L’objectif avoué étant de trouver une harmonie avec elles-mêmes et qu’elles se sentent belles telles qu’elles sont là maintenant, comme vous qui êtes actuellement en lutte avec votre poids.

R-M: Elisabeth, d’une manière générale, quels conseils vestimentaires prodiguerais-tu pour s’habiller quand on est ronde?

Elisabeth Girard: Pour les silhouettes voluptueuses soit à partir du 44 jusqu’au 62 environ, le but est d’affiner la silhouette, je conseillerais donc :

  • Des vêtements bien ajustés que ce soit au niveau de la taille et de la hauteur,
  • Des tissus légers et fins, tombé net,
  •  Des couleurs sombres et mates
  • Des jupes et des pantalons droits ou évasés sur le bas
  • Un col décolleté
  • Privilégiez au niveau des hauts (gilets, vestes, manteaux…), un boutonnage vertical, un zip, des rayures verticales qui allongent la silhouette.

R-M: Pour les chaussures, tu penses qu’il faut opter pour des talons ou non? 

Elisabeth Girard: pour la chaussure,  je conseille de préférence un talon pas trop haut, de 4 à 6 cm. Pensez aussi aux collants  unis, mates et opaques pour affiner la jambe.

R-M: A propos des accessoires quels est ton point de vue? Y-a t-il des proportions à respecter?

Elisabeth Girard: Oui, bien sûr! C’est important d’être dans les bonnes proportions pour que la silhouette soit harmonieuse.  En fait, méconnaître les proportions adéquates, peut créer un effet inverse : par exemple, un tout petit accessoire peut alourdir une silhouette « ronde », alors qu’un accessoire assez volumineux l’affinera.

Une femme grande et forte avec une ossature épaisse sera mise en valeur par des accessoires imposants : colliers sautoirs imposants, grands chapeaux, ceintures larges, chaussures couvrantes épaisses…

R-M: Je rencontre beaucoup de femmes qui souhaitent camoufler leur ventre, que leur conseillerais-tu?

Elisabeth Girard: Je leur conseillerai avant tout de privilégier les matières fluides et fines, les couleurs sombres et mates, les top fluides et décolletés, resserrés sur les hanches et fluides sur le ventre. On peut aussi opter pour la blouse col bateau (qui dévoile les épaules) et est lâche sur le ventre, ou la tunique un peu ample en col tunisien qui tombe parfaitement le long du buste.

Rose-Marie : Merci Elisabeth pour ces précieux conseils. Mais restons très pratiques, où les femmes rondes peuvent-elles s’habiller facilement? As-tu quelques adresses ou des sites internet à nous conseiller ?

Elisabeth Girard: Oui, voici quelques adresses et sites internet qui me semblent les plus importants de la taille 44 au 62.

En ce qui concerne les enseignes et les sites web du 44 au 62

http://www.vivelesrondes.com (le site des femmes rondes : on trouve toutes les adresses possibles).

C&A jusqu’au 54 – KIABI, GEMO et LA HALLE jusqu’au 60 – NEW LOOK jusqu’au 56 – MONOPRIX jusqu’au 48 – BONPRIX jusqu’au 62 – H&M INCLUSIVE (en vente sur le web jusqu’au 54)

GRANVIVA lingerie maillot XXL (41 rue Dulong PARIS 17ème)

MARINA RINALDI (Victor Hugo 16ème et Rue du Four 6ème PARIS)

JEAN MARC PHILIPPE (boutique à Rivoli 1er et St Lazare 9ème)

ELENA MINARO (boutique PARIS 1er / 16ème / 6ème)

PRIMARK jusqu’au 48 – FOREVER 21 jusqu’au 48

ELORA (prêt-à-porter de qualité boutique jusqu’au 52, distribué exclusivement en Vente Privée à domicile)

Et bien d’autres…

Concernant les bottes, cuissardes, chaussures grandes tailles il existe aussi des magasins spécialisés :

EVANS  www.evans.com

WIDE WIDTHS  www.widths.com

TAILLISSIME  www.laredoute.fr/Taillissime

TORRID  www.torrid.com

LE SHOPPING DE MARION www.lesshoppingdemarion.com

PAS DE GEANT www.pasdegeant.com

CHAUSSURES A VOS PIEDS www.chaussuresavospieds.fr

SHOESSHOP  www.shoesshop.fr (94 rue du Faubourg Saint Honoré 75012 PARIS)

GALLIBELLE (chaussures Eté de différentes largeurs) – www.gallibellefrance.com

MELL’S CREATION : www.mellscreation.com

 

Pour les leggins, caleçons sans pied, collants, bas grande taille, tregging…

AFIBEL, BLANCHE PORTE, BON PRIX, 3 SUISSES, BLEU BONHEUR, BLANCHE PORTE, KIABI, EVANS, ULLAPOPKEN, 1226, WE LOVE COLORS, CDE LADIES, AMATAI, 46&+, SOCK SHO, PIERRE CEDRIC, MYGIHTS, SILVER LINGERIE

 

Un grand merci à Elisabeth Girard pour toutes ces informations et conseils, grâce à eux, s’habiller quand on est ronde devient plus facile!

Pour contacter Elisabeth directement:

Elisabeth Girard, Agence « IMAGE D’ELISA »

2, rue Pierre Monnier 85300 Challans

imagedelisa@gmail.com  – 06.20.06.53.17

So, what do you think ?