aurélieTémoignage d’Aurélie, 40 ans : « J’ai arrêté de me servir de la nourriture pour gérer mes émotions »

« Avant de suivre le Programme Réconciligne, j’avais une image dévalorisée de moi. J’étais mal dans mon corps, et j’imaginais que tous ces kilos à porter, je les méritais car je devais manquer de volonté pour ne pas arriver à les perdre ou à ne pas en prendre davantage (20 kilos pris en 4 ans suite à mon divorce!)

Je n’avais plus confiance en moi et cela avait des répercussions dans divers domaines de ma vie. (professionnel, affectif, relation avec mes enfants…)

Grâce au chemin parcouru avec toi:

  • j’ai repris confiance en ma capacité à tenir mes engagements et à réussir à être moi-même
  • j’ai arrêté de me servir de la nourriture pour gérer mes émotion et donc arrêté de grossir (j’ai même minci d’1,5 kg)
  • j’ai ouvert mon champ de communication et ma relation aux autres a changé également.

Mon objectif était de perdre quelques kilos, en tous cas d’arrêter de grossir. J’ai atteint cet objectif et surtout, j’ai repris confiance en moi et en ma capacité à poursuivre seule le chemin sur lequel je me suis engagée avec toi. »


Chantal a suivi le programme « Je m’allège » sur 4 mois. En 4 mois elle a minci de 4.8 Kg sans jamais avoir faim. Elle a redécouvert le fonctionnement de son corps et simplement appris à l’écouter.

Pardon pour la qualité technique de la vidéo qui n’est pas parfaite. Je vous invite à monter le son de votre ordinateur pour bien entendre ce témoignage.

 


 

photo-celineCéline -15 kilos en 12 mois, sans régime, avec le programme Légereté. 

« Mes objectifs en démarrant le coaching étaient de mincir,  d’être à l’aise dans mon corps, de m’habiller comme je le souhaite sans avoir honte de moi et aussi de pouvoir être prise en photo avec mes enfants et l’apprécier.

Avant de travailler avec toi, j’étais une personne qui montrait très peu ses sentiments et pour qui tout allait toujours même si ce n’était pas le cas. Je mettais un couvercle sur mes sentiments, sur mes envies et sur mes besoins. Je courais toujours partout pour satisfaire  la famille, les amis, le milieu professionnel et associatif. Les seuls moments où je pensais me faire du bien, c’était en mangeant. Donc, à chaque stress, c’était la réponse que je donnais à mon corps. Autant dire qu’après plusieurs années, ça se voyait sur ma silhouette.

Avec les outils que tu m’as enseignés, j’ai appris à faire grandir la petite fille qui était en moi pour qu’elle devienne une jeune femme. Tu m’as fait découvrir la relaxation qui m’a permis de m’ancrer dans le monde présent et de relativiser sur beaucoup de choses. Tu m’as appris le lâcher-prise et la délégation pour être moins contrôlante avec moi-même et avec les autres. A sortir de ma zone de confort pour relever les défis.  J’ai repris le sport alors que je ne pensais pas avoir le temps  (ou seulement quand les enfants seraient grands) Tu m’as appris à soulever les couvercles que je mettais sur mes émotions passées, à les apprivoiser, ainsi qu’à traverser les nouvelles qui ont pu venir le temps du coaching… mais aussi les futures qui arriveront.

Avec ton programme « Réconciligne », je ne me suis pas seulement réconciliée avec ma ligne, mais surtout avec moi-même. Aujourd’hui je suis capable de concilier mes activités familiales, professionnelles, associatives et d’avoir du temps pour moi. Bien sûr cela se voit sur ma silhouette. Le plus grand plaisir que j’ai suite au programme est de pouvoir faire des photos avec mes enfants et les apprécier. Ma vision de la vie a changé: la vie belle! aujourd’hui mes amies me disent que je suis une personne positive. »

____________________________________________________________________________

 

Béatrice, 59 ans, – 2 tailles en 9 mois, sans régime

« Rose-Marie, avant de travailler avec vous j’étais extrêmement anxieuse. J’avais mal vécu un décès proche et puis surtout… j’ai eu une enfance très étouffante. Je crois que cette anxiété m’amenais à stocker tout ce que je mangeais. Le peu que je mangeais, je le stockais.
J’ai été très surprise de votre façon d’aborder les choses. C’était pour moi une découverte totale que d’imaginer qu’on puisse mincir sans régime draconien. Au début, j’avoue que j’avais aussi un peu peur de toutes les techniques de relaxation qui m’étaient inconnues…Les techniques naturelles pour moi ça faisait un peu « secte »! Mais je ne les connaissais pas.

Après moins d’un an, je suis passée de la taille 46 à la taille 42. J’ai eu beaucoup de plaisir à entendre : « tu as décollé! ». J’ai eu la sensation nette de dégonfler. Ma silhouette s’est transformée.
J’ai appris à penser à moi sans me sentir coupable et je ne me sens plus nulle de ne pas réussir à mincir.
Bref, je suis rayonnante et bien dans ma peau. Et puis j’ai compris qu’il fallait que je continue à bien prendre soin de moi.
Merci beaucoup pour tout ça. »

____________________________________________________________________________

« Avant de faire ce coaching avec toi, je croyais que mes kilos en trop ne pouvaient partir qu’avec un régime… et que je manquais de volonté! Pour moi , mincir ne pouvait être synonyme que de frustration et de restriction. Le contraire fut long à admettre mais grâce à ton accompagnement aujourd’hui mes fringales ont disparu. J’ai pris conscience que je pouvais agir sur mes envies de manger autrement. Grâce à toutes les astuces que tu m’as transmises, je ne grignote plus. Tu as fait preuve de beaucoup d’empathie avec moi et je t’en remercie. »

Nicole, cliente Réconciligne ayant terminé le programme Equilibre, – 2kg, sans régime.

____________________________________________________________________________

« Rose-Marie, tu as discerné, chez moi, lors d’une journée de développement personnel que nous faisions ensemble, un mal-être ponctuel qui pouvait avoir pour origine l’inceste.

C’est suite à ta perspicacité et à ta clairvoyance que j’ai décidé de prendre rendez-vous avec toi. J’avais, en effet, subi des attouchements sexuels étant enfant et je m’étais enfermée dans une sorte de bulle pour me protéger. Cette hyper-protection se reproduisait parfois, à certains moments de ma vie, et pouvait faire que j’étais alors dans la non-vie.

J’avais déjà fait beaucoup de travail personnel par rapport à ce dont j’avais été victime ainsi qu’un début de psychanalyse, mais les séances faites avec toi m’ont apporté une sérénité, un regard me permettant d’aller de l’avant. Je me fais à présent entièrement confiance et j’ai confiance aussi en l’Univers.

J’ai particulièrement apprécié ton écoute active et bienveillante, ton non-jugement et la totale liberté et libre-arbitre que tu m’as laissés. »

Marine, ancienne boulimique, 54 ans.

____________________________________________________________________________

« Avant de te rencontrer et de débuter le programme Réconciligne, j’ai passé des années « à côté » de ma vie, complètement débordée par les événements, épuisée par des expériences douloureuses (relations amoureuses difficiles, désir de maternité inassouvi, régimes et échecs en séries…)

A 42 ans, je me retrouvais avec 50 kg de trop, un corps que je déteste, l’envie de maigrir sans savoir comment faire, la peur de l’échec chevillée au corps. J’étais devenue très négative (surtout avec moi-même).

Ce qui me plait dans le programme, c’est ton écoute bienveillante, l’incroyable réconfort d’être enfin comprise, sans aucun jugement de ta part. Un réel dialogue qui s’établit très vite et s’ouvre au fil du temps. Des outils totalement personnalisés, simples à utiliser et efficaces..
Ce qui m’a surprise le plus :
* ON N’A PAS BESOIN DE SOUFFRIR POUR MINCIR ! une révélation après des années de régimes tortures (je crois que je les ai tous essayés…) qui m’ont fait grossir au fur et à mesure
* au bout de seulement 2 mois de travail avec toi, j’ai tellement appris sur moi : à ne plus être dans la fuite, la rêverie, mais être bien ancrée dans le présent et ressentir mon corps et mes émotions.
Aujourd’hui, il me reste beaucoup de défis à relever, de peurs à affronter, mais je sais déjà qu’avec ton aide j’y arriverai et que je vais vers le bien-être. En seulement 2 petits mois, tu m’as redonné l’envie et la force de bouger et de changer ma vie. Tu as été un pilier, face à toutes ces émotions qui m’ont submergées, tu m’as appris à les écouter, les accepter et les traverser. Même si j’ai commencé à mincir doucement, je n’ai pas encore retrouvé toute ma ligne mais j’ai retrouvé beaucoup plus important la joie et l’Envie ! Et maintenant j’attends avec impatience nos séances où je fais de nouvelles découvertes à chaque fois. J’en ressors apaisée, dynamisée, plus forte. Merci et vivement la prochaine séance ! »
Estelle, cliente Réconciligne, dans le programme depuis 2 mois.

____________________________________________________________________________

« Avant de travailler avec toi, j’étais très éprouvée et malmenée par les épreuves et les expériences de vie très douloureuses (deuils d’enfants, licenciement et chômage). Puis j’ai compris, j’ai appris de ces expériences, j’ai repris confiance et retrouver l’envie d’avancer et de construire. Aujourd’hui, on me dit que je sais transmettre l’espoir et que mon sourire fait du « BIEN » .

Grâce au travail réalisé ensemble, j’ai découvert combien il m’est essentiel d’être en harmonie (dans sa tête, dans son corps et dans sa vie). Tu m’as aidé à écouter mon ressenti, à comprendre les expériences que la vie me donnait à vivre et à faire des choix de vie (parfois révolutionnaires) en totale conscience et confiance. Depuis, les clés que tu m’as confiées continuent de m’aider comme j’aime tant le dire, à « être actrice de ma vie » et non plus simple spectatrice, bref, à VIVRE pleinement ma VIE.

J’exerce maintenant la ou plutôt les professions que j’ai choisies et qui me permettent vraiment de m’épanouir, de me sentir bien et de me faire plaisir. (Laurence est devenue thérapeute et auteur) Je me surprends à me dépasser, à dépasser mes propres limitations. Je n’ai jamais été si confiante et eu l’impression d’être sur le bon chemin, d’être sur mon chemin de vie.

En plus de tous ces bénéfices, j’ai obtenu une belle surprise. Ce super bonus s’est manifesté sur le plan corporel. Le travail fourni sur tous les plans et tes conseils de naturopathe ont également influencé mon physique. En effet, en quelques mois, ma silhouette s’est affinée considérablement, la cellulite disparaît, ma peau est plus ferme, plus douce et beaucoup plus lumineuse… Et ça se voit puisque ce sont les autres qui me l’ont fait remarquer en premier.
Merci elaurenceGNncore pour tes conseils avisés, ton professionnalisme et tes bonnes idées. »
Laurence Guillot-Noël 
Pour contacter Laurence: http://www.art-therapie-charente.fr

____________________________________________________________________________

« Avant de travailler avec toi, au tournant de ma quarantaine, j’ai vécu une période difficile assortie d’un arrêt de travail de plus d’un an. J’ai occupé des postes à responsabilités pendant de nombreuses années et entrepris de multiples projets à la fois tout en essayant de préserver ma vie de famille (3 enfants âgés de 8-11-14 ans). Pour mener à bien ma vie professionnelle, j’ai effectué une dizaine de déménagements. J’étais prise dans un tourbillon, une effervescence qui me paraissait normale…

Pendant tout ce temps, je crois que je ne me suis jamais posée pour vraiment comprendre comment je fonctionnais, vers quoi je souhaitais aller et quelles étaient mes aspirations les plus profondes. Puis un jour, je me suis sentie comme asphyxiée, je ne dormais presque plus depuis plusieurs semaines, j’étais arrivée au « bout du rouleau »… On m’a diagnostiqué un burn out (épuisement professionnel et surmenage). J’étais terrassée, extrêmement fragilisée, perdue et très seule face à l’incompréhension de ce qui m’arrivais… J’ai commencé par faire une cure de sommeil qui a bien duré 2 mois. Mon conjoint, avec qui je partage ma vie depuis plus de 20 ans, a été un véritable pilier à ce moment-là. Malgré les moments difficiles, il m’a donné le temps de me reconstruire, de chercher ce qu’il me fallait pour aller mieux. Il a respecté ce temps nécessaire à mon cheminement vers un mieux-être. Et je peux le dire, ce temps m’a paru durer une éternité… les solutions n’arrivaient pas vite !!!

Pendant ce cheminement vers un mieux-être, je t’ai rencontré et tu as su m’accompagner avec bienveillance en respectant mon rythme, mes volontés. En expliquant les choses simplement, en saisissant les traits de ma personnalité qui pouvaient à la fois être porteurs ou destructeurs dans mon quotidien. Tu as su être à l’écoute de mes émotions et me transmettre des outils pour apprendre à mieux gérer certaines situations qui pouvaient être parfois entravantes voire handicapantes. Je suis maintenant en possession d’une boite à outils que j’utilise en fonction des besoins ou problématiques du moment. J’arrive aussi à vivre de plus en plus au jour le jour (ce qui relève de l’exploit pour moi !). Tout cela représente des repères, des guides auxquels je me relie régulièrement pour vivre pleinement en acceptant mes failles tout en m’appuyant sur mes points forts. Je pense que j’ai enfin compris qui j’étais vraiment et vers quoi et qui je voulais tendre…

Depuis cette belle rencontre avec toi, je me sens re-vivre ! Je ne crois pas exagérer en utilisant ces termes. L’accompagnement que tu m’as proposé et le travail personnel que j’ai pu faire en parallèle m’ont permis de révéler ma vraie nature mais aussi de retrouver l’énergie qui me caractérise et qui avait disparu depuis de longues semaines. J’ai adopté une alimentation qui me procure à la fois plaisir et vitalité. J’ai perdu 8 kilos tranquillement (je m’aperçois que je continue à perdre encore) et je prends plaisir à re-faire du sport. J’ai suivi et adopté tes conseils sans contrainte tant l’efficacité constatée m’a emballée. Aujourd’hui, je suis sereine face à l’avenir et suffisamment forte (physiquement et psychologiquement) pour affronter les épreuves qui pourraient se présenter.

Grâce à toi, j’ai retrouvé ma joie de vivre, ma vitalité, une grande confiance en moi et en l’avenir, un apaisement »

Clotilde (41 ans)